Cybersécurité
Participer à l’essor des produits qui permettent de se protéger contre les attaques cyber, les anticiper ou les traiter
L’ambition du Groupe La Poste est d’être la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de nos clients dans leurs projets, et de la société toute entière dans ses transformations.
Participer à l’essor des produits qui permettent de se protéger contre les attaques cyber, les anticiper ou les traiter
S’appuyer sur des startups qui s’investissent dans des programmes à haute teneur technologique
Blockchain, DATA-IA, réalité virtuelle ou augmentée, nouveaux moyens de livraison… Nous souhaitons financer les start-up qui développent la logistique connectée, pour améliorer l’expérience-utilisateur.
E-santé, autonomisation du patient, prévention des maladies redoutées, accompagnement dans le parcours de santé, nouvelles technologies… Nous souhaitons financer les start-up engagées dans la healthtech pour les acteurs de la santé et leurs bénéficiaires.
Rendre les villes plus vertes et intelligentes, créer des services durables au sein des territoires et booster leur attractivité en s’appuyant sur l’économie circulaire, accélérer les mobilités douces… Nous souhaitons financer les start-up engagées dans la greentech pour développer l’écosystème territorial.
SaaS, Data-IA, automatisation, image and video recognition, blockchain, robotique, IoT,… Nous souhaitons financer les start-up qui participent à développer des services numériques de confiance, à améliorer l’expérience de nos collaborateurs, et accompagner la transformation digitale du secteur public.
Responsable et engagé au service de toutes les parties prenantes, le groupe La Poste a l’ambition de produire un impact positif pour la société tout entière. Les engagements et actions du groupe La Poste lui valent d’obtenir des notations extra-financières parmi les meilleures du monde.
L’ambition de La Poste Ventures est d’être un fonds à impact positif, en finançant et accompagnant des start-up qui ont la volonté de le devenir aussi. L’impact positif est pour nous déterminé par quatre grands piliers : la gouvernance responsable, la gestion durable des ressources, la transition écologique, le développement des territoires.